Carte nationale des réseaux de chaleur : ajout des liens vers l’annuaire Via Sèva

Grâce à un partenariat avec l’association Via Sèva, nous avons complété notre carte nationale des réseaux de chaleur. Jusqu’à présent, celle-ci ne comportait, pour chaque réseau, que le nom, la ville et le contenu CO2.

exemple infobulle avec lien via sevaDésormais, lorsque le réseau figure dans l’annuaire édité par Via Sèva (cas de la majorité des réseaux), un lien d’accès direct à la fiche du réseau dans l’annuaire vous est aussi proposé dans l’infobulle du réseau.

Les fiches de l’annuaire contiennent de nombreuses informations supplémentaires (gestionnaire du réseau, longueur, bouquet énergétique…).

Attention : les contenus CO2 figurant sur la carte sont basés sur les bilans de l’année 2011 (enquête de branche 2012), tandis que les données de l’annuaire Via Sèva actuellement en ligne sont basées sur les bilans de l’année 2010 (enquête de branche 2011). Ceci explique les différences de valeurs qui peuvent apparaître.

Carte de France des réseaux de chaleur – Contenus CO2

4 réflexions sur « Carte nationale des réseaux de chaleur : ajout des liens vers l’annuaire Via Sèva »

  1. Bonjour,
    Nous sommes de fidèles lecteurs de vos publications extrêmement pertinentes et utiles.
    En tant qu’Assistante de Communication d’Enertherm, je constate une absence sur votre nouvelle carte : la nôtre.
    Dans votre publication du 1er octobre dernier cependant, nous y étions : Carte interactive : contenus CO2 des 421 réseaux de chaleur et de froid recensés.
    De plus, nous sommes bien répertoriés dans « Via Seva » en Ile de France, à Courbevoie, Réseau de La Défense (2 fois, 1 pour le chaud, 1 pour le froid).
    Nous vous remercions par avance de faire les rectifications nécessaires dans votre carte.
    Cordialement.

    1. Le problème a été identifié et corrigé. En fait votre réseau était bien sur la carte, mais comme il y a 3 réseaux à Courbevoie, les repères étaient superposés. Pour voir le 2ème et 3ème réseau, il fallait cliquer sur « suivant » dans l’infobulle. Comme ce n’était pas évident, nous avons déplacé les points pour les dissocier, ainsi on a bien maintenant 3 repères visibles quand on zoome sur Courbevoie.
      Nous allons faire de même pour les autres communes sur lesquelles plusieurs réseaux sont identifiés.
      Merci encore de nous avoir signalé ce problème.

      Cordialement

Publier un commentaire