4 projets de chaufferies biomasse sélectionnés en Ile-de-France

https://i2.wp.com/www.batiweb.com/i/actualites/22894/240xNxchaufferie_biomasse.jpg.pagespeed.ic.WxRmDERNVF.jpgEn juillet 2012, la 3ème session de l’appel à projet « chaufferies Biomasse » en Ile-de-France, a été lancée. Organisée par la Direction Régionale Ile-de-France de l’ADEME et la Région Ile-de-France, le jury composé de l’ADEME, des services de l’Etat, de la Préfecture de Région, de l’ARENE et de l’Interprofession Francilienne du Bois FrancilBois, a délibéré.

Quatre projets ont été retenus. Ils devraient être réalisés d’ici la fin 2014 et totaliseront 8580 mètres linéaires de réseau de chaleur, s’inscrivant dans les objectifs du SRCAE francilien qui confient un rôle important au développement des réseaux de chaleur.

  • A Palaiseau (91) : réseau de chaleur du futur éco-quartier Camille Claudel, d’une longueur de 2 000 mètres, 2 000 kW de puissance biomasse.
  • A Saint-Germain-en-Laye (78) : réseau de chaleur de la ville, d’une longueur de 4700 mètres, 5 500 kW de puissance biomasse.
  • A Clichy (92) : réseau de chaleur urbain de la ville relié au réseau CPCU de Paris, 5000 kW de puissance biomasse.
  • A Bagnolet (93) : réseau de chaleur urbain de la ville, d’une longueur de 2000 mètres, 20 000 kW de puissance biomasse.

Les candidatures pour la session 2014 de l’appel à projets sont ouvertes sur le site de l’ADEME IdF : IDFBIO2014 – Appel à projets Île de France – Chaufferies Biomasse – 2014

Via : Quatre projets de chaufferies biomasse retenus en IDF (Batiweb)

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s