Verdir rapidement le chauffage grâce aux réseaux de chaleur

Dans un article publié le 30 novembre, l’Opinion présente l’opportunité que constitue le déploiement des réseaux de chaleur afin de verdir le secteur du chauffage. Et ce, au regard des politiques de rénovations énergétiques françaises et de la future réglementation RE2020 qui régira les performances environnementales des bâtiments neufs.

L’article met ainsi en lumière la capacité, de la part des réseaux de chaleur, à décarboner le chauffage à travers la diversité des ressources énergétiques de plus en plus vertueuses.

Parmi les interventions des acteurs de la filière, le Pôle Réseaux de chaleur du Cerema en présente certains atouts, telle que l’exploitation massive de ressources comme la géothermie ; mais aussi, la limite économique relative à la nécessaire densité du bâti à alimenter en chaleur.

Un focus vient enfin clore la présentation en abordant le potentiel intrinsèque au développement de la filière. Que ce soit par un accroissement territorial de ces équipements que par l’intégration de gisement énergétique et durable.

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s