Sortie d’un livre blanc sur le chauffage urbain danois

Source : www.dhcnews.com

Livre blanc sur les réseaux urbains danoisAlors que l’Europe se prépare à la transition énergétique, au Danemark, le site stateofgreen.com a sorti un livre blanc détaillant la situation et l’avenir du chauffage urbain danois, mais aussi les innovations dans les réseaux de chaleur, les réglementations des projets au Danemark, le stockage de chaleur …

Notons qu’ « au Danemark, 63 % des maisons sont reliées à un réseau de chauffage urbain » … pour un nombre d’habitants bien inférieur à celui de la France puisque le Danemark dénombre moins de 6 millions d’habitants.

Pour en savoir plus, consultez le livre blanc et le site stateofgreen.com, qui recèlent d’informations qui pourraient inspirer l’Europe pour le développement de son chauffage urbain.

En téléchargement : Le livre blanc sur le chauffage urbain danois.

3 réflexions sur “ Sortie d’un livre blanc sur le chauffage urbain danois ”

  1. Attention à ne pas prendre l’exemple danois en modèle. Le chauffage urbain a de multiples subventions diffuses et croisé dans le pays, rendant toute comparaison internationales difficile et non pertinente

  2. Mais si il y’a chauffage urbain, il y a des économies d’énergies (électricité ou gaz)?
    Puisque je cherche justement pas mal d’informations pour faire de petites économies sur ma facture EDF/GDF…
    Je cherche des informations car, sauf erreur de ma part, mais j’en ai entendu parler sur Reims de ce syteme; mais je tombe sur des sites comme celui la : http://www.nellok.com/ et au final, ca ne m’avance pas beaucoup…

Publier un commentaire

