3ème journée du cycle Défi Climat 2014

Objectifs :

L’objectif de ce cycle est d’améliorer ses connaissances dans le domaine du changement climatique et des politiques menées par l’Europe et la France. Le cycle 2014 intitulé « Les politiques climatiques 2015 – 2030 »  est constitué de 3 journées.

Il est organisé par l’Institut de formation de l’environnement (IFORE) et l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), en partenariat avec la direction générale de l’Énergie et du Climat (DGEC) et la Chaire Économie du climat.

Le cycle s’adresse principalement aux agents de l’Etat et des collectivités territoriales, aux élus, aux responsables d’associations et aux entreprises. Il est ouvert égalament aux étudiants, chercheurs, universitaires..

La participation est gratuite sous réserve d’inscription (c’est ici: https://e-formation.igpde.finances.gouv.fr/forms/content/display_campaign.php?url=6c559391657696d089a176ce552d57d9 )

Description :

Thématiques abordées dans cette 3ème journée  :

  • Etats des lieux : forces et faiblesses de la France dans la transition énergétique, les consommation énergétiques de la France, les avancées, les émissions par secteur
  • Le projet de loi de programmation sur la transition énergétique. Les positions des différents acteurs. Energies renouvelables, énergie nucléaire
  • Quelle stratégie ? Quelle planification ? Les outils de la transition énergétique

Date de début :

Mardi, 18 Novembre, 2014 – 09:00

Date de fin :

Mardi, 18 Novembre, 2014 – 17:15

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s