BRGM : le point sur la production de chaleur par la géothermie

https://i2.wp.com/www.brgm.fr/sites/default/files/2014-04_georama30.jpg

Dans le dernier numéro de sa lettre d’actualités Géorama, le BRGM fait le point sur la géothermie pour la production de chaleur. On y trouve notamment un article (pp. 4-5) sur la démarche de planification territoriale de l’énergie mise en place par le BRGM pour mobiliser la ressource géothermique aux bonnes échelles territoriales (région/commune/quartier), ainsi qu’un point sur l’exploitation du Dogger (p. 7), aquifère fournissant de la chaleur à de nombreux réseaux d’Ile-de-France depuis les années 70.

Le journal Géorama n°30 du BRGM s’intitule « Géothermie et production de chaleur ». La géothermie apparaît comme une réponse pertinente aux enjeux liés à la transition énergétique.

Dans un contexte de transition énergétique en France, et alors que l’Union européenne a fixé à ses pays membres des objectifs d’efficacité énergétique à échéance 2020, la géothermie, énergie renouvelable disponible 24h/24, est une réponse pertinente à ces enjeux.

Impliqué dans la mise en place des premiers réseaux de chaleur géothermiques, dans l’émergence de la production d’électricité géothermique et le développement de la géothermie EGS, le BRGM participe activement au développement de ces filières, ainsi que ses filiales CFG Services et Géothermie Bouillante.

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s