Comment concilier énergies renouvelables et préservation du patrimoine bâti et paysager ? – Paris, 6 mai 2014

https://i1.wp.com/www.an-patrimoine.org/local/cache-vignettes/L143xH150/arton564-16880.pngL’installation et l’intégration d’équipements nouveaux comme les énergies renouvelables en quartiers anciens, protégés ou non, doit impérativement s’accompagner d’une réflexion sur la prise en compte et le respect de la valeur patrimoniale du bâti et plus généralement du paysage.

Cette formation, qui s’inscrit dans la continuité des travaux menés en partenariat avec la Caisse des Dépôts depuis 2007, permettra de s’interroger sur l’intégration des énergies renouvelables en quartiers anciens tout en apportant une réponse adaptée au contexte architectural, patrimonial et paysager.

Cette formation s’adresse aux élus et aux techniciens des collectivités en charge du patrimoine, de l’environnement et de l’urbanisme, aux architectes et ABF, aux professionnels du bâtiment, aux universitaires, …

Formation gratuite, organisée à Paris le 6 mai 2014 par l’Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et le MEDDE.

Le Pôle Réseaux de Chaleur du Cerema interviendra sur le sujet « Réseaux de chaleur et bâti existant : état des lieux et perspectives ».

Publicités

4 réflexions sur « Comment concilier énergies renouvelables et préservation du patrimoine bâti et paysager ? – Paris, 6 mai 2014 »

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s