Chiffres clés de l’énergie – édition 2013

Source : www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr

« Chiffres clés de l’énergie – édition 2013 »

Repères – févr1402_MEDDE_Reperes_Chiffres_cles_ENR_2013ier 2014

Une loi de transition énergétique est en cours de préparation et sera discutée et adoptée en 2014. Elle devrait tracer pour les décennies à venir les grandes orientations de la politique énergétique du pays, pour répondre aux défis sociaux, économiques et environnementaux que pose l’énergie. Elle définira des objectifs en matière de production énergétique, de niveau et de composition de l’énergie consommée et d’évolution des émissions de gaz à effet de serre. La trajectoire vers ces cibles chiffrées devra être suivie avec attention.
C’est pourquoi, il est essentiel que les données objectives en matière énergétique soient diffusées pour l’information de chaque citoyen. C’est tout le mérite de cet ouvrage, qui participe ainsi à la conduite d’une politique énergétique qui, pour être efficace, doit être bien informée.
Cette nouvelle version a été revue par rapport à l’édition 2012. En particulier, des données internationales ont été ajoutées : choix de politiques énergétiques, modes de vie et hasards géologiques se traduisent en effet par de grandes disparités entre continents et pays. Enfin la partie « méthodologie – définitions » a été enrichie pour améliorer la pédagogie de l’ensemble.

Ouvrage « Chiffres clés de l’énergie – édition 2013« , téléchargeable également en PDF sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Une réflexion sur « Chiffres clés de l’énergie – édition 2013 »

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s