AMORCE – « Feuille de route 2020 de la distribution d’énergie » – Publication octobre 2013

Source : Bimensuel Energie Plus du 15 novembre 2013 et site AMORCE

AMORCE, l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur, a rédigé un rapport intitulé « Approvisionnement et distribution énergétiques : feuille de route pour 2020« , se posant la question sur l’avenir pour l’approvisionnement et la distribution d’énergie en tant que leviers de développement territorial, de la maîtrise de la demande en énergie, et des énergies renouvelables ?

Extrait de ce rapport :140114_Guide Amorce

Considérant que les collectivités locales sont trop souvent écartées des grands choix décisionnels pesant sur la structuration énergétique de leur territoire, Amorce plaide de longue date en faveur d’un véritable changement de paradigme énergétique. L’association promeut la responsabilisation des acteurs locaux ainsi que l’octroi de véritables compétences territoriales afin de diversifier les méthodes d’approvisionnement, optimiser l’utilisation des énergies de flux (renouvelables) et leurs outils de distribution ou promouvoir la sobriété et l’efficacité énergétiques. Ses nombreux travaux sur les réseaux de chaleur et les politiques climat-énergie locales notamment ont mis en évidence la nécessaire évolution de la régulation et de la gouvernance de la distribution au sein des territoires.

Rapport « Approvisionnement et distribution énergétiques : feuille de route pour 2020 » téléchargeable en pdf sur le site AMORCE.

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s