Rencontres nationales biogaz

source : site midipyrenees.fr

Pour accompagner la structuration de la filière et faciliter les démarches des porteurs de projets, la Région Midi-Pyrénées en collaboration avec les services de l’État, l’ADEME, ATEE, GrDF, le CLER et la Caisse des Dépôts, organise les 7 et 8 novembre 2013 les Rencontres nationales pour le développement du biogaz.

En présence de Martin Malvy, Ancien Ministre, Président de la Région Midi-Pyrénées et Philippe Martin, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, la journée du 8 novembre réunira les grands témoins et acteurs nationaux de la filière méthanisation. Elle sera précédée, le jeudi 7 novembre, par une journée technique à l’attention des porteurs de projets.

Programme et pour s’inscrire

Pour rappel : Le biogaz est une énergie de récupération. Il peut être injecté dans le réseau de gaz naturel et donc constituer ainsi une source d’énergie des réseaux de chaleur dont la chaufferie est alimentée par le gaz. L’objectif est de passer de 85 ktep de chaleur produite en 2008 (dont environ 20% utilisées pour alimenter des réseaux de chaleur) à 555 ktep en 2020, avec une utilisation majoritaire par les réseaux de chaleur et l’injection dans le réseau de gaz naturel.

Informations complémentaires :

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s