Une chaufferie biomasse inaugurée à Riga, en Lettonie

Source : bioenergie-promotion.fr

La chaufferie biomasse de 20 MW, construite par le chaudiériste finlandais Renewa et installée la société lituanienne Axis Industries, vient d’être inaugurée. Cette installation satisfera à une grande partie des besoins en chauffage urbain de la ville de Riga en Lettonie.

https://i0.wp.com/www.cete-ouest.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/130627_chaufferie_Riga_Finlande_cle6542df.jpg

Rigas Siltums est le fournisseur principal du chauffage urbain de la ville de Riga. Cette société produit, vend et distribue de l’énergie thermique et elle est chargée de l’entretien du réseau de chauffage urbain de la ville. La nouvelle centrale thermique emploie des biocombustibles. Elle utilise comme combustible principal des plaquettes et comme combustibles secondaires de la tourbe et de la paille.

La livraison de Renewa comprend la chaudière et ses équipements auxiliaires (dispositifs d’alimentation en combustible, ventilateurs d’air et de fumées, équipement évacuation des cendres, instrumentation) ainsi que la supervision du montage et la mise en service de la chaudière. Axis Industries, partenaire de Renewa dans les pays baltes, a pris en charge, dans l’installation de chauffage urbain, le stockage du combustible et les convoyeurs, l’épuration des fumées et la cheminée, les bâtiments, la tuyauterie, l’isolation, le montage, le pompage du chauffage urbain ainsi que le système de contrôle et l’électrification de la centrale.

Les travaux de cette centrale avaient commencé durant l’hiver 2011–2012 et la chaudière de Renewa a été installée à la fin de l’été 2012.

2 réflexions sur “ Une chaufferie biomasse inaugurée à Riga, en Lettonie ”

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s