8ème trophées Bretons du développement durable 2013

Source : tropheesdd-bretagne.org

Les Trophées bretons du développement durable, une opération sur toute l’année.

Les Trophées bretons du développement durable sont organisés par l’État, l’ADEME et la Région en partenariat avec l’Académie de Rennes, Aiguillon Construction, Armor-lux, les Chambres de commerce et d’industrie de Bretagne de région Bretagne, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale de Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne et la SNCF. Les porteurs de projets pourront concourir du 18 février au 30 juin 2013 et la remise des trophées aura lieu à l’automne.

Cette 8e édition sera, de nouveau, l’occasion de valoriser les actions menées par les entreprises, les collectivités, les associations et les établissements d’enseignement sur le territoire breton. Les projets retenus doivent être envisagés dans la durée et en faveur du développement durable à travers ses quatre dimensions : économique, sociale, environnementale et qualité démocratique. 4 projets seront valorisés soit un par
catégorie : entreprise, association, collectivité et établissement d’enseignement.

Un prix spécial du jury sera remis sur le thème de « Imaginer l’avenir ».

Le thème 2013 : Imaginer l’avenir

Anticiper les modes de vie de demain pour imaginer les biens et les services nouveaux.

Le développement durable vise à assurer les besoins actuels tout en garantissant la capacité des générations futures à répondre aux leurs. La projection vers l’avenir est donc au cœur de toute démarche durable. C’est pourquoi, pour cette année 2013, le jury des Trophées bretons du développement durable souhaite récompenser les projets innovants pour répondre aux besoins liés aux modes de vie de demain.
Votre projet répond à un besoin social nouveau ? Vous participez à de nouvelles manières de consommer, d’habiter, de se divertir, de produire, de diffuser ? Vous contribuez à imaginer la Bretagne de demain ? Le Trophée spécial 2013 le récompensera peut-être !

Comment participer aux trophées ?

Peuvent être admis à concourir les porteurs d’actions continues ou à long terme réalisées en 2012-2013 ou en cours de réalisation en 2013.

  • > Dépôt des candidatures sur le site internet
    www.tropheesdd-bretagne.org jusqu’au 30 juin 2013 à minuit.
  • > Sélection des projets
    Le Comité de sélection régional se réunira en septembre 2013, afin de sélectionner 4 projets et le projet “prix spécial du jury”.
  • > Remise officielle des Trophées
    Remise officielle des Trophées bretons du développement durable, au cours d’une cérémonie organisée en Bretagne à l’automne.
Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s