ADEME : lettre Recherche n°1 – « Orientation et visions de déploiement du solaire thermique »

Source : ADEME & VOUSLettre recherche n° 1

http://www.cete-ouest.developpement-durable.gouv.f'r/IMG/jpg/130321_ADEME_et_VOUS_Lettre_recherche_1_cle011f2a.jpgDans sa première lettre « Recherche », consacrée au renouvellement de la filière solaire thermique, l’ADEME en tant qu’agence d’animation et d’orientation de programmes de Recherche, Développement et Innovation (RDI), avec la collaboration d’acteurs publics et privés, a identifié des axes prioritaires pour les années à venir et propose une feuille de route stratégique « Solaire thermique ».

Sans faire l’objet de développements explicites, les réseaux de chaleur sont concernés par certains éléments mentionnés dans ce document. Notamment :

« …. le solaire thermique pourrait jouer un rôle prépondérant au sein des réseaux thermiques du futur avec des acteurs multiénergies, une filière réellement diversifiée avec un objectif fort de mutualisation. »

« Les priorités et actions de RDI… :

  • le volet système cible la production de chaleur pour l’ECS ou le chauffage, la production de froid solaire et les systèmes à grande échelle;
  • le volet composant couvre les capteurs solaires thermiques, le stockage thermique, le contrôle/commande et le monitoring. »

En savoir plus :

Voir aussi :

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s