Réseaux de chaleur en Île-de-France : enquête de satisfaction des usagers

Dans le cadre de l’étude relative au développement des réseaux de chaleur en Île-de-France, pilotée par la DRIEE et la DRIEA et qui a notamment été utilisée pour l’élaboration du SRCAE francilien (pour mémoire : Réseaux de chaleur : principal outil de développement des énergies renouvelables en Île-de-France d’ici 2020), il est prévu de réaliser une enquête de satisfaction auprès des usagers des réseaux.

Si vous êtes occupant ou bailleur d’un bâtiment raccordé à un réseau de chaleur en Île-de-France, vous êtes invité à répondre à cette enquête – avant le 20 décembre 2012.

Exploitants, associations, copropriétés, bailleurs : n’hésitez pas à relayer cette information auprès de vos usagers, adhérents ou occupants.

Présentation de l’étude régionale (source DRIEE)

Une étude a été lancée spécifiquement sur le sujet des réseaux de chaleur a été confiée au groupement SETEC. Son objectif était de réaliser un recensement précis des données sur les réseaux de chauffage urbain de la région, de réaliser un Système d’Information Géographique, de déterminer les potentiels de raccordement supplémentaires possibles et d’identifier les freins et opportunités (réglementaires, financiers, techniques) concernant le développement des réseaux. Le comité de suivi de cette étude était constitué, outre les services de l’État (ministériel et en région), du conseil régional et de l’ADEME, des organismes suivants : AMORCE, AGEMO, Associations des Maires d’Ile-de-France (AMIF), AORIF, Ile-de-France Environnement, UFC Que-Choisir, Association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV), 60 millions de consommateurs, Association des responsables des copropriétés, FEDENE, CETE Ouest, APUR et IAU. Cette étude est terminée pour ses aspects techniques.

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s