Intégrer les questions énergétiques et la lutte contre le changement climatique dans les SCoT

https://i2.wp.com/www.projetdeterritoire.com/html/newsletter/img/logo-Etd.pngDans la continuité des travaux menés par Etd sur les enjeux de la planification spatiale liés au déploiement de la loi Grenelle II, la note « Intégrer les questions énergétiques et la lutte contre le changement climatique dans les SCoT » vise à mettre en exergue les pistes d’actions permettant une meilleure prise en compte de l’énergie et du climat dans les SCoT.

A l’heure de l’application de la loi ENE (Engagement national pour l’environnement) des changements majeurs viennent renforcer le lien entre urbanisme et objectifs énergie-climat. En dessinant le développement futur des activités du territoire considéré, le SCoT propose un cadre de référence pour appréhender les enjeux territoriaux de maîtrise de l’énergie, de développement des énergies renouvelables et de lutte contre le changement climatique.

Cette note que nous vous proposons en téléchargement libre, aborde donc l’ensemble des aspects de la question énergie-climat, depuis les enjeux de gouvernance jusqu’à ceux de son suivi en passant par l’établissement de son contenu – diagnostic, projet et orientions.

  Téléchargement  

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s