L’association AMORCE publie le guide « l’Élu et les Réseaux de Chaleur »

L’association AMORCE vient de publier un guide à destination des élus des collectivités territoriales, rassemblant l’essentiel des informations concernant les réseaux de chaleur.

https://i0.wp.com/www.amorce.asso.fr/local/cache-vignettes/L128xH200/arton796-2c078.pngLa nécessité de limiter notre dépendance aux énergies non renouvelables et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre suscite depuis quelques années un regain d’intérêt très important pour les réseaux de chaleur.

Vecteur efficace de valorisation de chaleur renouvelable et de chaleur récupérée, cet outil est devenu incontournable dans nos politiques énergie-climat. Au-delà des aspects environnementaux, sa capacité à utiliser des ressources énergétiques locales et diversifiées est de plus propice au développement économique et à la lutte contre la précarité énergétique.

Face à ces enjeux, comment développer efficacement les réseaux de chaleur ? Sont-ils adaptés pour des bâtiments à basse consommation ou des écoquartiers ? Faut-il imposer le raccordement de certains consommateurs ? Comment prendre en compte l’intérêt des abonnés et des usagers ?

Forte de 25 ans d’expérience sur le sujet, AMORCE apporte dans ce guide les réponses aux nombreuses questions qui se posent dans les collectivités pour intégrer les réseaux de chaleur dans les politiques énergie-climat locale, dans l’intérêt des territoires.

Pour en savoir plus et commander ce guide, voir le site de l’association AMORCE

Advertisements

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s