Le point sur le projet de « Label Vert » européen pour les réseaux de chaleur

https://i0.wp.com/ecoheat4cities.eu/en/upload/images/postcards/1.jpgDans sa dernière newsletter, le groupement européen Ecoheat4Cities fait le point sur son projet de mise en place d’un label pour les réseaux de chaleur (projet dont nous avions déjà parlé ici en octobre 2010).

Ecoheat4Cities indique finaliser actuellement une méthode de calcul standardisée pour l’évaluation du respect des critères définis dans le label.

Ces critères sont au nombre de 3 :

  • caractère renouvelable
  • émissions de CO2
  • consommation d’énergie primaire

L’objectif du label est de contribuer à la valorisation des réseaux de chaleur en tant qu’outil permettant de contribuer à l’atteinte des objectifs européens en matière d’énergie.

Ecoheat4Cities indique que le document de définition du  label, incluant la méthode de calcul des indicateurs, sera publié sur son site internet au début du 2ème trimestre 2012.

En complément du label, Ecoheat4Cities publie différents documents concernant la qualité des réseaux de chaleur et leurs possibles évolutions, notamment :

Enfin, Ecoheat4Cities annonce la publication à venir d’un guide de labellisation ainsi que d’un outil à disposition des collectivités pour comparer simplement différentes solutions de chauffage (individuelles et collectives) élaboré par l’université technique de Delft.

Pour en savoir plus :

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s