Quelques données ouvertes sur les réseaux de chaleur

https://i2.wp.com/www.data.gouv.fr/var/data_gouv_fr/storage/images/design/data.gouv.fr/172-41-fre-FR/data.gouv.fr.pngLa plate-forme de mise à disposition ouverte de données publiques mise en place par l’Etat, data.gouv.fr (lancée en version bêta le 5 décembre 2011), propose un certain nombre de données relatives aux réseaux de chaleur.

Ces données sont pour l’essentiel extraites de la base de données du Service de l’observation et des statistiques (SOeS) du ministère du développement durable. Ces données étaient déjà disponibles sur le site du SOeS mais sont désormais utilisables librement.

Sont notamment disponibles, téléchargeables et réutilisables librement (Licence Ouverte) les données suivantes (liste non exhaustive) à l’échelle régionale : quantité de combustible fossile (avec détail possible : gaz, charbon, produits pétroliers) utilisé dans les réseaux de chaleur et centrales thermiques ; quantité d’énergie renouvelable utilisée dans les réseaux de chaleur et centrales thermiques ; nombre de réseaux de chaleur recensés…

Les données sont présentées (et peuvent être triées) année par année.

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s