« Maîtrise de l’énergie et développement des EnR : un marché en croissance malgré la crise »

Source : Ademe & Vous – Stratégie et études n° 30 – 14 septembre 2011

Depuis 2008, l’ADEME dresse chaque année un état des lieux des marchés et des emplois relatifs aux principales activités liées à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au développement des énergies renouvelables en France. L’étude s’intéresse aux travaux de rénovation dans les logements existants, aux équipements domestiques énergétiquement performants, aux transports collectifs, aux véhicules particuliers de classe A et B et aux équipements destinés à produire ou a utiliser des énergies renouvelables. Elle estime également la production et les ventes d’énergie d’origine renouvelables, ainsi que les économies d’énergie engendrées par les différentes mesures engagées au cours de la période sous revue.

Le champ d’observation de l’étude est différent de celui des activités et des emplois suivis par le service Observation et Statistiques du MEDDTL-CGDD dans le cadre du rapport à la Commission des comptes et de l’économie de l’environnement. En effet, il intègre les marchés et les emplois liés à la distribution des équipements énergétiquement performants et à l’amélioration de l’efficacité énergique dans les transports, par exemple les véhicules particuliers de classe A et B.

Ce 30ème numéro de Stratégie & études présente les principaux résultats de l’étude réalisée en 2010 sur l’état des marchés et des emplois et leur dynamique au regard des objectifs du Grenelle de l’environnement.

Consulter le rapport : Ademe & Vous – Stratégie et études n° 30 – 14 septembre 2011

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s