Les journées de la Géothermie 2011

L’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) organise deux journées de la Géothermie. Elles auront lieu les 14 et 15 décembre 2011 au Parc Floral à Paris.

Le mot du Président de l’AFPG

« Ces premières Journées de la Géothermie représentent un pas de géant et une vitrine pour la géothermie française dans le cadre de cette filière déjà très structurée en Europe et en particuliers chez nos voisins allemands et suisses.

Elles doivent permettre à tous les acteurs du domaine de se retrouver pour échanger, à tous les utilisateurs potentiels et aux investisseurs de comprendre que la géothermie utilise des technologies matures et éprouvées, applicables sur la totalité du territoire français. Les objectifs 2020 fixés pour la géothermie par le Grenelle de l’environnement sont ambitieux et impliquent une multiplication par six des puissances installées, en particulier, pour le chauffage et la climatisation.

L’industrialisation de la filière est en cours, les entreprises qui y participent sont réparties sur tout le territoire national et leur implantation locale est un atout considérable pour l’étude, la réalisation et la maintenance d’installations de taille variées depuis le particulier jusqu’au réseau de chaleur desservant plusieurs milliers de logements.

A très bientôt, »

Christian Boissavy
Président de l’Association Française des Professionnels de la Géothermie

Publicités

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s