Carte interactive : réglementation thermique 2012 et réseaux de chaleur et de froid

Présentation

La réglementation thermique 2012 introduit, pour les réseaux de chaleur et de froid, un système de valorisation en fonction du contenu CO2 de chaque réseau. Lorsqu’un projet de bâtiment prévoit un raccordement à un réseau de chaleur émettant peu de CO2 (par kWh de chaleur produite), la limite de consommation énergétique (coefficient « Cepmax ») de ce bâtiment est moins contraignante. Pour plus d’information sur ce mécanisme de modulation, voir la fiche Prise en compte des réseaux de chaleur dans la réglementation thermique 2012.

La carte interactive proposée représente les réseaux de chaleur pour lesquels l’information relative au contenu CO2 existe, en faisant apparaître la modulation du Cepmax correspondante au titre de la RT2012. La source d’information pour les contenus CO2 est l’arrêté du 15 septembre 2006 relatif au diagnostic de performance énergétique pour les bâtiments existants proposés à la vente en France métropolitaine. Pour plus d’information, voir la rubrique Contenu CO2 des réseaux de chaleur et de froid en France.

NB : cette carte est fournie à titre indicatif et n’a pas de valeur réglementaire. Les seules données opposables sont les modulations définies par les textes relatifs à la réglementation thermique et les valeurs des contenus CO2 figurant dans la version actuelle de l’arrêté du 15 septembre 2006.

Cliquer pour accéder à la carte interactive (PNG)
> Ouvrir la carte interactive « Raccordement à un réseau de chaleur ou de froid : modulation du Cepmax RT2012 »

Mode d’emploi

- le niveau de précision est la commune : la localisation d’un point à l’intérieur des limites d’une commune ne représente pas la localisation exacte du réseau
- pour afficher les informations relatives à un réseau, laisser le pointeur sur le point correspondant afin d’afficher temporairement l’infobulle, ou sélectionner l’icône « interrogation » (PNG) et cliquer sur le point pour ouvrir une fenêtre d’information
- pour interroger plusieurs points simultanément, sélectionner l’icône « polygone » (PNG) et tracer le contour de la sélection. Valider par un clic droit.

Compléments

- Télécharger la carte des modulations Cepmax des réseaux de chaleur et de froid (format PDF – 377.9 ko)
- Prise en compte des réseaux de chaleur dans la réglementation thermique 2012
- Contenu CO2 des réseaux de chaleur et de froid en France

Une réflexion sur « Carte interactive : réglementation thermique 2012 et réseaux de chaleur et de froid »

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s