Le nouveau Comité National de la Géothermie se réunit à Orly

Jean-Louis Borloo a réuni lundi 4 octobre 2010 le nouveau Comité national de la Géothermie et a visité les installations géothermiques de la plateforme d’Orly. La centrale, qui permettra dès la fin de l’année de chauffer les deux terminaux de l’aéroport, permettra d’économiser 9 000 tonnes de CO2 par an.

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a lancé une opération de géothermie à 1 700 m de profondeur qui assurera, dès la fin de l’année, le chauffage des deux terminaux de Paris-Orly. Le projet permettra, selon ADP, d’économiser 9 000 tonnes de CO2 par an. L’aéroport est en effet situé au dessus d’une vaste réserve d’eau chaude de 15 000 km2, le Dogger, qui fournit une eau naturellement chauffée à 74°.

Le Comité National de la Géothermie a été lancé au mois de juillet dernier afin d’accélérer le développement de la géothermie dans notre pays. Il a pour tâche de proposer des actions et des recommandations pour le développement de chacune des formes de la géothermie.

Et il a débuté ses travaux sur trois enjeux prioritaires  : la simplification administrative et la qualité, la formation des personnels et la diffusion de l’information vers chacune des parties intéressées.

« La géothermie connaît une nouvelle dynamique grâce aux mesures du Grenelle Environnement, qui ont été intégralement mises en œuvre, et même au-delà. Il s’agit maintenant d’animer la diffusion de la géothermie sur tout le territoire, avec pour objectif de multiplier par 6 la production, de mobiliser 80 000 emplois et de conforter la place de leader de la France ». a déclaré Jean-Louis Borloo.

Source: MEEDDM

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s