Chauffage urbain géothermique : développement en Hongrie

Dans un bulletin de veille publié le 8 juillet, les services de l’Ambassade de France en Hongrie font état d’importants projets de développement des réseaux de chaleur géothermique en Hongrie.

Projet de chauffage urbain par géothermie

Mannvit Engineering a récemment annoncé le développement de projets pour la mise en place de systèmes de chauffage par géothermie sur l’ensemble du territoire hongrois.

La chaleur terrestre est une source d’énergie durable pour la production de chaleur et d’électricité présentant l’avantage de ne dépendre ni des conditions climatiques, ni des saisons. Un forage permet de récupérer la chaleur contenue soit dans les sources d’eau hydrothermales soit dans de l’eau injectée sous pression dans les roches souterraines.

Mannvit Engineering a lancé un nouveau projet pour la mise en place d’un système de chauffage par géothermie de 40MWth dans la ville de Miskolc, l’une des trois plus grandes villes du pays avec environ 200.000 habitants. Mannvit Engineering a entamé le forage d’un puits dont la profondeur devrait atteindre -2,3 kilomètres. Dans la ville de Szentlörinc, un autre projet de chauffage urbain par géothermie est en cours de réalisation. Un premier puits d’une profondeur de -1,8kilomètres avait déjà été foré avec succès à l’automne dernier et de l’eau sous pression a été réinjectée à la fin du mois de mai. La mise en service de ce système de chauffage est prévue pour la fin de l’automne 2010.

Mannvit Engineering est une société islandaise spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables, cette entreprise a participé au développement de la plupart des centrales électriques hydrauliques ou géothermiques en Islande.

Publier un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s